Rio 2016

Résultats:

Première journée décevante pour notre équipe de France car les deux engagés du jour, Laëtitia PAYET (-48kg) et Walide KHYAR (-60kg) voient leur parcours stoppé au 2e tour.

Priscilla GNETO (-52kg) et Kilian LE BLOUCH (-66kg), n'ont malheureusement pas passé le stade des éliminatoires à Rio.

L'Equipe de France de judo revient de la Carioca Arena 2 une troisième fois sans médailles en ce lundi 8 août. Automne PAVIA (-57kg) et Pierre DUPRAT (-73kg) n'ont rien pu faire, le compteur des médailles affiche toujours 0

Clarisse Agbegnenou offre la première médaille olympique au judo français qui débloque enfin le compteur des médailles. Un soulagement pour le clan des Bleus après trois jours à vide.

Pas de médaille dans cette cinquième journée de compétition avec la défaite prématurée de Gévrise Emane (- 70kg) et celle d'Alexandre Iddir (- 90kg) en finale de repêchage.

Un vent de victoire a soufflé dans la Carioca Arena en cette sixième journée de compétition poussant Audrey Tcheuméo (- 78kg) à monter sur la deuxième marche du podium olympique et Cyrille Maret (- 100kg) à décrocher le bronze.

Le jour de gloire est arrivé ! Le judo français finit en beauté ces Jeux Olympiques avec de l'or et une Marseillaise qui a résonné deux fois dans la Carioca Arena de Rio pour Emilie Andéol (+78 kg) et Teddy Riner (+ 100kg). Propulsant ainsi la France 2e nation au classement des médailles pour le judo.

clôture saison 2016/17 1 mois
Inscriptions saison 2017-2018 et Inscriptions saison 2017-2018 2 mois
Landes : Teddy Riner et l’équipe de France de judo en préparation à Soustons 2 mois
USCJ vient de remporter le trophée 15 membres 3 mois